Adélaïde Pralon

Comédienne formée à l’ESAD, metteure en scène et dramaturge, Adélaïde Pralon a dirigé pendant quelques années la compagnie Tout le désert à boire au sein de laquelle elle a mis en scène ses propres textes parmi lesquels Chacun chez soi et Combinaisons. Elle accompagne depuis des années Valère Novarina en tant que dramaturge. Elle travaille régulièrement au théâtre Csokonai de Debrecen, en Hongrie où elle a monté Pour Louis de Funès de Valère Novarina, La vie rêvée, un spectacle musical sur la vie de George Sand et Feydeau, histoire d’une répétition d’après l’œuvre de Georges Feydeau. Elle a traduit plus d’une dizaine de romans, parmi lesquels Kapitoil de Teddy Wayne (lauréat du prix de traduction Pierre-François Caillé), L’Autre côté des docks d’Ivy Pochoda (prix Page America 2013) et les romans de Qiu Xiaolong. Membre du comité anglais de la Maison Antoine Vitez depuis 2009, elle traduit plusieurs auteurs de théâtre, parmi lesquels Alan Bennett, Don DeLillo, Nicola Wilson, Henry Naylor, Adam Brace, Melissa Bubnic et Evan Placey.

Conor grandit en France dans une famille irlandaise. Après le BAC, il se lance dans des études de théâtre au Royaume Uni: un BA de théâtre à Royal Holloway et une formation d’acteur au Drama Centre de Londres. Il joue ensuite au théâtre, dans des publicités, fait du standup, et écrit et tourne des courts-métrages.
En parallèle de sa carrière d'acteur, il se forme en tant que 'storyteller' et éducateur au Shakespeare’s Globe, où il passe 13 ans à monter des seul-en-scènes, animer des ateliers, mettre en scène des jeunes de tous les pays, créer des projets, former ses collègues et faire découvrir Shakespeare au plus grand nombre.
De retour en France depuis 2019, il anime des ateliers hebdomadaires au lycée international de Saint-Germain-en-Laye, au Pecq et au Vésinet. Il intervient régulièrement dans des collèges et lycées où il dirige des ateliers-théâtre visant à éclairer l’aspect dramatique des œuvres au programme. Avec Break an Egg, il a pour but d’atteindre un public varié, que ce soit avec des stages, des ateliers ou des spectacles montés avec sa femme Adélaïde Pralon.
Conor Short
Sophie Brech
Márk Fedronic


Après un stage au Théâtre de Complicité à Londres Sophie devient élève de Jacques Lecoq, de 1997 à 1999. Elle est assistante de Mario Gonzalez au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, de 2000 à 2003 et dirige depuis ses propres ateliers de jeu clownesque dans le monde entier. En tant que comédienne elle joue Aristophane, Kafka, Shakespeare, Wilde, Orwell ainsi que des dans des créations comme Le Train pour Séoul, joué en Corée du Sud.
En 2009, Sophie Brech et Louis Fortier créent la compagnie Théâtre Fools and Feathers et le spectacle Le Destin tragicomique de Tubby et Nottubby, qui connait un remarquable succès critique et public.
Depuis de nombreuses années, elle dirige des projets de théâtre pour enfants et adolescents qui permettent à ces derniers, en quelques jours, de créer un spectacle en anglais, en s'inspirant des pièces de Shakespeare, de textes contemporains ou de leurs propres vies.
Elle a travaillé pour des institutions tel que The American School of Paris, L’École Internationale Bilingue et Company Act.
Elle anime avec Break an Egg les ateliers hebdomadaires Drama Club à la British Section du Lycée International de St Germain en Laye.
Márk Fedronic est un professeur de musique passionné et un musicien professionnel (piano, trombone, chant) fort de plus de dix ans d'expérience dans l'enseignement auprès des enfants et des adultes. Il enseigne plusieurs disciplines comme la musique de groupe, le chant d'ensemble, la composition, et donne aussi des cours particuliers de piano et de trombone. Né en France d'un père français et d'une mère hongroise, Márk a grandi à San Francisco et obtenu une licence en sciences humaines à l'université de Yale, axée sur la musique et la littérature. Après avoir enseigné la musique dans la Bay Area et formé un groupe de rock indépendant, Márk a approfondi son expertise pédagogique en obtenant une maîtrise en éducation musicale à l'Institut Kodály en Hongrie.
Installé à Paris depuis 2023, Márk anime actuellement des ateliers d'éducation musicale en France et en Hongrie, donne des cours particuliers de piano et se produit localement avec le groupe Super Cher et l'ensemble vocal Bleu Minuit. Hors de France, Márk se produit avec l'ensemble vocal international Sajt. Il continue également d'écrire et de tourner avec son groupe More Fatter.
